PARENTS ET BÉBÉS

Le post-partum* est source de nombreux bouleversements dans la vie d'une femme: hormonal, émotionnel, familial. Baby-blues, dépression post-partum, anxiété majorée à la naissance... Vous n'avez pas à subir ces ressentis ou ces pensées, ni à rester seule au milieu de ces bouleversements. 

J'écoute et je vous entends dans vos questionnements et vos incertitudes durant le post-partum, mais aussi durant la mise en place de l'allaitement maternel, lorsque celui-ci est désiré. 

S'occuper d'un nourrisson peut s'avérer être un véritable défi : entre les attentes pré-conception, les rêves de grossesse, et la réalité du bébé né, les parents peuvent se sentir déroutés. En effet, les trois premières années de l'enfant entraînent des bouleversements chez la mère, mais aussi chez sa ou son partenaire. De plus, le foyer familial se voit lui aussi bouleversé par un passage du couple à une famille de trois (ou plus).

Je vous accompagne durant cette période qui peut être très difficile à vivre, et je vous aide à trouver vos propres réponses et solutions. De plus je propose un suivi individuel aux mères ou aux couples désirant aborder des problématiques liées à leur parentalité. 

* Le post-partum est la période s'étendant de l'accouchement au retour de couches (retour des règles)